Exemple de circuits

Office Régional du Tourisme Diego Suarez

L’histoire de Cette Baie s’inscrit dans la grande aventure des échanges marchands qui se nouent dès les XVI ème siècles, quand deux navigateurs Portugais décidèrent de baptiser cette terre à leurs noms Diego Suarez.
Elle est le concentré d’une civilisation métissée composé de Yéménites, de Somaliens, de Chinois et d’Indien set Bantoues.

A l’image de la population mélangée, la nature est caractérisée par une diversité de paysage liée à l’existence de plusieurs micros climats : étonnante formation de calcaire, de nombreuses grottes dans lesquelles se nichent des draperies de calcites dont les plis tombent comme ceux d’une étoffe, une dédale de forêt unique...

Quant à la faune qui a pu évoluer et s’adapter aux changements de leurs habitats, elle est représentée par 20 espèces de lémuriens, parmi eux, le lémur couronné, l’étrange aye-aye, le lémur fulvus, le Microcèbe roux…..
Les mammifères prédateurs et carnivores, les reptiles et les batraciens ne sont pas en reste, ils sont marqués par la présence du Brookesia tuberculé le plus petit caméléon au monde, des boas, les crocodiles du Nil, des papillons, des chauves souris occupant aisément leurs espaces…

En plus de sa faune, la flore est abritée par des forêts extraordinaires, des variétés d’orchidées, mais aussi des plantes médicinales aux milles vertus, dont certaines espèces ne sont visibles que dans la région. Autant d’espèces fragiles mais vaillants soldats qui résistent à la destruction de leur habitat.

Les sites marins ne sont pas en reste. Au centre, la baie de Diego, immense rade naturelle et membre du select « club des plus belles baies du monde », nous réserve d’autres petits paradis à découvrir : Ramena, Orangea, Baie des cailloux, Baie des Français, autant de noms évocateurs pour parler de la beauté de ces côtes variées. La rencontre avec les habitants se fait à travers l’accueil, ou en assistant aux pratiques de trois rites ancestraux « Le Tsangantsaina », le « Tsakafara » et la « Réincarnation des morts ».

Quant aux infrastructures plusieurs structures hôtelières et plusieurs organisateurs de voyage se sont installés, pour offrir un produit attrayant et pour répondre à chaque attente des visiteurs les plus exigeants.

Que se soit des touristes en quête d’exotisme, sportifs en prospection forte, chercheur en mal d’études, c’est un voyage dans le temps que nous livre Diego Suarez.
 



 

L'actualité dans la région

Opérateurs touristiques

Informations utiles

Connexion

FacebookTwitterRSS Feed
  ©2017 Office Régional du Tourisme de Diego Suarez - tous droits réservés -- Création : www.cyber-diego.com