Les actualités de l'Office du Tourisme

Ça bouge du côté des Tsingy Rouges !

Les Tsingy RougesActuellement, le Comité de gestion du Tsingy Rouge composé de la : Région Diana, Direction Régional des Eaux et Forêts, Direction Régional du Tourisme, l’Office Régional du Tourisme de Diego Suarez ainsi que la Commune Rurale d’Ankarongana avec le soutient technique et financier du Conseil Général du Finistère, sont très engagés dans les œuvres communautaires .En effet, dans le cadre du développement de la population locale, Irodo vient de bénéficier d’un bâtiment scolaire semi-dur équipé d’un bloc sanitaire de tables banc, tableau noir, chaise et table pour instituteur. Les travaux ont débuté en Septembre dernier. En parallèle, le Comité de gestion du Tsingy Rouge avait recruté un instituteur dont il prend en charge la totalité de son salaire.

Il y a une semaine, l’ancien bâtiment scolaire, a été entièrement réhabilité. Ces travaux permettront de sectionner les classes et un meilleur résultat pour l’année scolaire à venir.

Et en soutient de l’association des femmes artisanes d’Irodo, un espace artisanal verra bientôt le jour.

En termes de réalisation d’aménagement, le bureau d’entrée du site dispose maintenant de toilettes et d’électricité. Le site possède trois chalets et en Décembre prochain un quatrième viendra en complément.

En prévision de la saison de pluie, des travaux d’entretient de la piste, axés sur l’évacuation d’eau ont débuté et permettront l’ouverture de ce site durant cette période.

Faisant partie des sites les plus visités du Nord de Madagascar, le circuit Tsingy Rouge, vient d’être prolongé avec la visite du village d’Irodo situé à quatre kilomètres. En effet, cette visite vous permettra d’être plongé au cœur d’une association active de femmes d’Irodo, dont la principale vocation est la vannerie. Il conviendrait aussi de profiter de la vue d’en haut ou la descente canyon et certains visiteurs commencent aussi à faire de même pour le Grand Tsingy. Ceci afin de voir la formation de Tsingy sous un autre aspect. Désormais la visite du lac cœur et ses variétés d’oiseaux en profitant du magnifique point de vue vous donnera sûrement l’idée d’aller terminer le circuit par la plage d’Irodo et son sable blanc.




Galeries vidéo

Galerie vidéo

 

L'actualité dans la région

Opérateurs touristiques

Informations utiles

Connexion

FacebookTwitterRSS Feed
  ©2017 Office Régional du Tourisme de Diego Suarez - tous droits réservés -- Création : www.cyber-diego.com