Les actualités de l'Office du Tourisme

Atelier interrégional DIANA-VAKINANKARATRA sur le tourisme durable

Faces aux enjeux environnementaux et sociaux, de nombreux acteurs du tourisme mettent en œuvre des stratégies de développement touristique reposant sur des modèles durables. Les régions DIANA et VAKINANKARATRA appuyées par leur partenaires de coopérations décentralisées, le conseil Général du Finistère et conseil Régional d'Auvergne, organiseront une réflexion pour établir un cadre référentiel sur les initiatives émergente de leur territoires respectifs.

L’objectif de cet atelier du Mardi 15 au jeudi 17 Octobre 2013, est de faire du tourisme, un outil de développement socio-économique du territoire d'accueil. Avec ses ressources humaines et culturelles, sa biodiversité reconnue mondialement, Madagascar est très bien placé pour proposer une offre de produits" tourisme durable". De plus en plus de circuits à vocation solidaire( accueil en gites ruraux, circuits respectueux de l'environnement...) voient le jour.
La rencontre entre les régions DIANA et VAKINANKARATRA vise à:

  • Échanger sur les expériences existantes en dirigeant les débats sur les exigences des activités touristiques et celles du développement durable.

  • Aborder le tourisme durable sur tous les angles, en tenant compte du concept de base confronté au contexte territorial malgache.
  • hercher un moyen pour renforcer la prise de conscience des opérateurs et acteurs touristiques sur l'enjeu du tourisme dans le développement d'un territoire.

Durant cet atelier de quelques jours, des descentes sur terrain sont à l'ordre du jour afin de constater les réalisations effectuées par les acteurs dans la région DIANA.
A l'issu de cette rencontre d'échange, les deux régions possèderont une base pour poursuivre la réflexion et définir une charte pour le développement du tourisme durable de son territoire.






 

L'actualité dans la région

Opérateurs touristiques

Informations utiles

Connexion

FacebookTwitterRSS Feed
  ©2017 Office Régional du Tourisme de Diego Suarez - tous droits réservés -- Création : www.cyber-diego.com