Les actualités de l'Office du Tourisme

Des circuits à Ambilobe

Légende de l'image

A mi-distance entre Diego Suarez et Nosy be, étape incontournable le long des circuits Nord/Nord-Ouest, Ambilobe dispose d'un site touristique majeur: le Parc National du massif de l'ankarana (plusieurs circuits sillonnent des "tsingy"qui abritent une faune et flore extrêmement diversifiées).

Sous l'impulsion du dynamique Groupement des Opérateurs Touristiques du District d'Ambilobe(GOTDA), 3 circuits ont été aménagés afin de proposer aux visiteurs de découvrir la culture et la vie quotidienne des populations Antakarana. Ces circuits, qui ne présentent aucune difficulté, se situent à proximité immédiate de la ville qui offre quelques infrastructures d'hébergement confortables. Un circuit de 2h à pied (2km environ) appréhende l'histoire de la ville avec, notamment, la visite de la maison du Prince Antakarana.
Sur les marchés, l'on peut percevoir de nombreuses spécialités agro-alimentaires locales: plantes médicinales, bananes séchées, achards de citrons, noix de coco et leurs diverses transformations. Un circuit de 4h (4km) qui alterne marche et transport (possibilité de le parcourir en vélo) se concentre sur la visite d'ateliers artisanaux: forgerons, brodeuses...
Un circuit d'une demi-journée (transport en voiture par une piste sur quelques kilomètres) conduit jusqu'à la "cascade Dadilahy" , lieu de culte qui permet une rencontre avec les rites animistes Antakarana. Traversée de village animés d'activités agricoles. Organisation possible de pique-niques en contactant le GOTDA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

L'actualité dans la région

Opérateurs touristiques

Informations utiles

Connexion

FacebookTwitterRSS Feed
  ©2017 Office Régional du Tourisme de Diego Suarez - tous droits réservés -- Création : www.cyber-diego.com